1ere réunion de présentation du projet d'exposition - Nocera inferiore - Italie
Documentaire vidéo - Projet Le Fil de l'art
L'association KOW dont les objectifs de travail sont le soutien à la production des œuvres de l'art, la recherche, les échanges culturels nationaux, européens et internationaux, la professionnalisation des artistes et des structures associatives, la diffusion et le développement de l'art dans la société, construit pour leur réalisation des propositions de formations à ses membres adhérents, artistes et administratifs. Dans cette logique, l'association souhaite favoriser la mobilité des artistes et de leurs œuvres en Europe et elle ambitionne la construction de réseaux transnationaux de structures partenaires afin de créer ensemble des projets communs.
Il s'agit donc pour notre association de professionnaliser et renforcer les compétences de l'équipe d'artistes et de bénévoles administratifs dans le montage d'évènements culturels afin de viabiliser dans un premier temps les projets présents et futurs, dans un second temps, de mettre en place des outils et supports pédagogiques permettant la transmission des connaissances acquises auprès des partenaires de l'association et de ses futurs membres. Ce projet de formation initié en partenariat avec l'institution italienne "Museo Diocesano San Prisco Nocera Inferiore" qui a pour objectif d'établir une méthodologie de montage de projet culturel avec comme travail dirigé l'élaboration d'une exposition temporaire répond aux attentes et exigences de qualité de notre structure.
Cette exposition a été visible dans le cloître du Musée Diocésien de Nocera Infériore du 31 mars au 14 mai 2012.
Exposition collective Museo Diocesano San Prisco Nocera Inferiore du 31 mars au 14 mai 2012
Les participants au projet :
Pour l'association :
Christophe Hay : directeur et coordinateur artistique
David Mérabli : responsable de formation
Pascal Hun : chargé de production et de logistique
Joelle Bondil : artiste et scénographe
Sarah barthélémy Sibi : artiste
Emmanuelle Leblanc : artiste
Gennaro Scarpetta : artiste
Michal Korman : artiste
Malou Verlomme : infographiste et photographe
Julien Sicard : vidéaste
Eric Thibaudot : Technicien régisseur
Madeira Diallo : évaluateur
Pour le Musée :
Don Natale Gentile : directeur du Musée référent
Teobaldo Fortunato: curateur référent
Biagio Bevilaqua : technicien référent
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne (Programme Léonardo mobilité) et du Conseil régional d'Ile de France. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.